PRÉSENTATION DE L’ANEP.
L’image d’un leader en Algérie
Créée en 1967, l’Entreprise Nationale de Communication, d’Edition et de Publicité (Anep) a acquis une longue tradition et une grande expérience dans l’un des premiers métiers de la communication à la publicité et l’affichage.
Elle n’a cessé d’élargir son champ d’activité, par la création de filiales qui essaiment sur l’ensemble du territoire national avec des ambitions internationales : Régie presse publicitaire, Signalétique, Messagerie express, unité d’Impression, édition.
Aujourd’hui, acteur incontournable de la communication, de l’édition et de la publicité en Algérie, c’est tout naturellement que l’Anep est sollicitée pour la conception et la gestion des budgets publicitaires de grands événements médiatiques : Coupe d’Afrique des Nations en 1990, Jeux Panarabes en 2004, Salon international du Livre d’Alger (Sila) pendant cinq éditions.
L’Anep est une société par actions au capital social de 7 750 000 000 DA. Elle est un partenaire privilégié des institutions de l’Etat et des opérateurs publics et privés. Connue pour sa crédibilité, son savoir-faire et la qualité de ses équipements, l’Anep est un leader confirmé dans ses domaines d’activité.
Présentation du bomop
La Régie publicitaire est l’activité principale de l’ANEP. Régisseur de la majorité des titres de presse nationaux dont les plus grands quotidiens, elle est également en relation avec la presse internationale pour la programmation et la diffusion de la publicité des annonceurs algériens.
Avec ses 4 agences régionales dans les plus grandes villes, toutes équipées de matériel de pointe, la Régie publicitaire assure l’étude, l’achat et la facturation des espaces dans les médias. Grâce à une équipe de professionnels, la Régie presse publicitaire propose aux annonceurs une gamme de services et de prestations allant de la conception et la traduction, à l’exécution et au contrôle de conformité de l’annonce publicitaire. La Régie publicitaire gère en outre le BOMOP (Bulletin Officiel des Marchés de l’Opérateur Public), ce bulletin hebdomadaire est édité en trois versions arabe, français et Anglais, c’est un recueil des avis d’appels à la concurrence nationale et internationale, des avis d’attribution, des avis de présélection, des avis d’adjudication, des concours, des avis de prorogation de délai, des
mises en demeure, des résiliations, des indices salaires et matières des travaux publics et du bâtiment, des études et textes à caractère juridique et réglementaire. .
La Régie publicitaire garantit à ses clients une relation contractuelle qui se distingue par une prestation rapide, efficace et de qualité.